L’interview de Benoit MARSZALEK, DSI de POCHET

C’est au coeur de la « Glass Valley », entre Rouen, Abbeville et Amiens, que plusieurs consultants d’Authentic passent quelques jours par semaine, au sein de la société Pochet du Courval.
Leur mission : accompagner la DSI dans la mise en place de l’ERP Movex/M3 et, plus récemment, mettre en place un support MyCOD.

Comment la collaboration avec Authentic a-t-elle débutée ?

Benoit MARSZALEK : En 2009, dans le cadre d’un vaste projet de transformation de notre système d’information, nous avons fait appel à un intégrateur Movex/M3. Quelques mois plus tard, j’ai souhaité solliciter une expertise externe pour nous conseiller sur des décisions structurantes à prendre, notamment en termes de finances. Nous avons alors lancé un appel d’offres, remporté par Authentic.

Pour quelles raisons votre choix s’est -il porté sur Authentic ?

Benoit MARSZALEK : Pour leur grande expertise de la solution Movex/M3. Nous avons pu nous appuyer sur l’aide d’un ou deux experts pour assurer l’interface entre notre intégrateur (Logica) et nos équipes au sein de la DSI sur les sujets sensibles lors de l’intégration de l’ERP.

Concrètement, sur quelles problématiques sont-ils intervenus ?

Benoit MARSZALEK : En premier lieu sur la montée en compétence Movex/M3 de nos équipes internes, pour leur permettre de mieux maîtriser les paramètres fonctionnels ; ensuite, sur les problématiques techniques liées aux développements spécifiques de la solution ; enfin, sur la partie finances, sur laquelle nous avons besoin d’être conseillés.

Une fois votre ERP Movex/M3 opérationnel, que s’est-il passé ensuite ?

Benoit MARSZALEK : Les consultants Authentic ont continué à nous accompagner. Nous avons lancé un nouvel appel d’offre sur la maintenance applicative, qu’Authentic a remporté grâce à sa solution MyCOD. Nous étions en confiance quant à leur expertise, leur réactivité et la taille sur mesure de leur équipe. C’est avant tout la capacité à traiter les sujets sur tout le périmètre métier (logistique, Production, Qualité, Achats, Commerce, Finances) et la structure à taille humaine qui ont fait la différence.

Selon vous, quelle est la valeur ajoutée de la solution MyCOD ?

Benoit MARSZALEK :Tout simplement son mix technique / conseil. Au delà de l’expertise technique, les consultants Authentic ont fait preuve d’une grande capacité d’écoute et d’adaptation à nos problématiques. Grâce à cela, la solution TMA basée sur l’outil MyCOD à mis en place tient aujourd’hui ses promesses.